C’est à Brochon au cœur de la Côte de Nuits que la famille Cluny cultive la vigne depuis le début du XX siècle. Le Domaine s’est agrandi au fil des générations de vignerons qui se sont succédés. Cette passion du travail de la vigne se transmet depuis 6 générations de père en fils. Aujourd’hui ce sont deux sœurs, Léa et Camille Cluny, attachées à leur histoire familiale et à leur terroir, qui continuent à écrire l’histoire du Domaine.

Au début du XXè siècle, Charles Cluny qui était initialement venu travailler au Château de Brochon a acquis quelques parcelles de vignes. Son fils, Paul Cluny a travaillé le domaine et l’a agrandi avant de le transmettre à son fils Charles. Michel a pris la suite de son père et agrandi le domaine avant de le transmettre en 1990 à Hervé Cluny, 5ème génération et père de Léa et Camille, qui exploitent aujourd’hui 7 hectares des plus belles parcelles de la Côte de Nuits.

Galerie

Vignerons partenaires

Chassagne-Montrachet

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Avez-vous l'âge légal ?

Pour visiter le site www.florianscatamacchia.com, vous devez avoir l’âge légal d’achat dans votre pays de résidence. Pour optimiser l’expérience de navigation, ce site Web utilise des cookies. En cliquant sur OUI, vous acceptez les termes et conditions d’utilisation de ce site.