Comme souvent en Bourgogne, l’histoire du domaine Gavignet-Béthanie, est d’abord un récit de famille. D’un côté les Gavignet, vignerons à Nuits-Saint-Georges depuis 3 générations et de l’autre les Béthanie, installés dans la région depuis plus de 70 ans.

Dans les années 70, Christian Gavignet travaille d’abord avec son père, « Gaby », régisseur des Hospices de Nuits, et son frère dans le vignoble familial.

Du mariage de Michèle et Christian naitra le domaine Gavignet-Béthanie. En 1968, Christine pointe le bout de son nez, puis ce sera au tour de Claire de venir agrandir la famille Gavignet-Béthanie, 5 années plus tard.

Les millésimes se succèdent, les filles grandissent et Christine a déjà l’âge de rejoindre les bancs du lycée viticole de Beaune. Avec son diplôme de viticulture oenologie, elle tente de trouver sa place aux côtés de son père.

Avec l’arrivée de Claire sur le domaine quelques années plus tard, Christian lâche du lest… Tout en restant présent avec le caractère qu’on lui connaît. Petit à petit, les filles s’immiscent dans la vie du domaine et entament leur petite révolution en douceur.

Galerie

Vignerons partenaires

Chassagne-Montrachet

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Avez-vous l'âge légal ?

Pour visiter le site www.florianscatamacchia.com, vous devez avoir l’âge légal d’achat dans votre pays de résidence. Pour optimiser l’expérience de navigation, ce site Web utilise des cookies. En cliquant sur OUI, vous acceptez les termes et conditions d’utilisation de ce site.