Le Château de la Tour est depuis longtemps la propriété d’une seule et même famille. Cette dernière a été transmise de père en filles, puis en fils à de nombreuses reprises.

Aujourd’hui, ce sont François et Edouard Labet qui en assurent la gestion.

Plus gros propriétaire dans le Clos Vougeot avec 5.5 hectares, les vins du Château de la Tour sont les seuls à être récoltés, vinifiés, élevés et mis en bouteille à l’intérieur des murs du Clos, comme par le passé à l’époque des moines.

Viticulture biologique depuis 1992, tournant biodynamique amorcée en 2015, vinification sans souffre ni intrant, notre priorité est aujourd’hui de continuer dans ces démarches héritées de nos ancêtres, afin d’en préserver le patrimoine et valoriser ce qui nous a été transmis, mais les yeux tournés vers le futur et les enjeux qui se présentent.

A la vigne, nous apportons nos propres tisanes produites au domaine, et calquons nos travaux sur les cycles lunaires. En vinification et en cave, notre approche se veut très peu interventionniste, afin d’exprimer au mieux la quintessence du fruit. Nous travaillons avec un pourcentage de vendanges entière qui évolue selon le millésime et la cuvée. Cette dernière fait partie intégrante de l’ADN de notre domaine depuis 1987. Elle est la colonne vertébrale de nos cuvées.

Galerie

Vignerons partenaires

Chassagne-Montrachet

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Avez-vous l'âge légal ?

Pour visiter le site www.florianscatamacchia.com, vous devez avoir l’âge légal d’achat dans votre pays de résidence. Pour optimiser l’expérience de navigation, ce site Web utilise des cookies. En cliquant sur OUI, vous acceptez les termes et conditions d’utilisation de ce site.